SYSIMPHP01 | Système imprimante instrumenté

CAMPUSIP
Disponibilité : Ce produit est disponible sur devis uniquement. Vous pouvez l'ajouter dans votre panier afin d'effectuer une demande de devis.
Demander un prix
L’imprimante instrumentée constitue un support idéal pour l’étude et la mise en œuvre des asservissements.

Les chaînes fonctionnelles sont facilement accessibles et un grand nombre de solutions technologiques sont visibles : motorisation, guidage et capteurs.

Un boîtier latéral intègre une carte Arduino dotée d’une carte interface spécifique qui permet d’acquérir les différentes informations capteurs, mais également de pouvoir piloter les moteurs de déplacement des têtes et de l’avance papier.

Un PC raccordé sur le port USB de ce boîtier permettra, via des interfaces logicielles livrées, d’exploiter l’ensemble des fonctionnalités du système afin, notamment, de procéder à l'identification du système et de valider son comportement par le réglage des paramètres des correcteurs .

Rubriques associées

Cette imprimante instrumentée et pilotable est le support idéal pour l'étude et la mise en oeuvre des asservissements dans les filières SI et CPGE, les chaînes fonctionnelles étant facilement accessibles et un grand nombre de solutions technologiques sont visibles (motorisation, guidage, capteurs).

Ce système, pouvant être connecté à un oscilloscope via les bornes 4 mm, permet alors la visualisation en temps réel de plusieurs paramètres. On peut citer à titre d'exemple, les signaux capteurs (position et vitesse) pour le déplacement de la tête ou de l'avance papier, les signaux hacheurs , ou encore les courants pour les moteurs. Le système dispose de deux interfaces graphiques (sous LabView CVI ou Python), ces interfaces permettent la commande des déplacements de l'imprimante, ainsi que la récupération de données de l'ensemble des paramètres.