En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies tiers pour la sécurisation du site et pour les paiements via PayPal.
Nous n'utilisons aucun cookie publicitaire. En savoir plus
ADA-308 | Pupitre d'étude des véhicules électriques (VE)
ALECOP
Disponibilité : Ce produit est disponible sur devis uniquement. Vous pouvez l'ajouter dans votre panier afin d'effectuer une demande de devis.
Le pupitre ADA-308 est destiné à l'étude conceptuelle du fonctionnement des véhicules électriques (VE) .
L'objectif de cet équipement est de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances de bases liées, d'une part, aux technologies et principaux composants utilisés actuellement dans les véhicules électriques, et d'autre part, au comportement de ces véhicules en fonction du trajet et du type de conduite.
Le système permet :
• De mener l'étude conceptuelle d'un véhicule électrique en simulant son fonctionnement lors de différents types de trajets et de situations, par trames successives, à vitesses et durées variables.
• De réaliser des essais en faisant l'acquisition des principaux paramètres du véhicule.
• De voir les représentations graphiques de l'évolution des valeurs de la tension batterie, du rendement, et du mouvement des divers éléments mobiles du véhicule.
• D'identifier sur un synoptique animé les flux d'énergie haute tension entre les différents constituants
• D'analyser la combinaison des différentes forces entre moteur et générateur électrique
• De relever et d'enregistrer les valeurs réelles mises en jeu : vitesse de rotation, couple, courant de batterie, vitesse du véhicule, ...
L'interaction entre le pupitre et le logiciel se fait au travers des différents joysticks accélérateur, frein et levier de boite automatique.
L'objectif de cet équipement est de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances de bases liées, d'une part, aux technologies et principaux composants utilisés actuellement dans les véhicules électriques, et d'autre part, au comportement de ces véhicules en fonction du trajet et du type de conduite.
Le système permet :
• De mener l'étude conceptuelle d'un véhicule électrique en simulant son fonctionnement lors de différents types de trajets et de situations, par trames successives, à vitesses et durées variables.
• De réaliser des essais en faisant l'acquisition des principaux paramètres du véhicule.
• De voir les représentations graphiques de l'évolution des valeurs de la tension batterie, du rendement, et du mouvement des divers éléments mobiles du véhicule.
• D'identifier sur un synoptique animé les flux d'énergie haute tension entre les différents constituants
• D'analyser la combinaison des différentes forces entre moteur et générateur électrique
• De relever et d'enregistrer les valeurs réelles mises en jeu : vitesse de rotation, couple, courant de batterie, vitesse du véhicule, ...
L'interaction entre le pupitre et le logiciel se fait au travers des différents joysticks accélérateur, frein et levier de boite automatique.